Le parti FARE AN KA WILI immortalise l’ancien secrétaire général de la section de Kita feu Mady Coulibaly.

La salle de réunion du secrétariat exécutif du parti FARE ANKA WILI baptisée en son nom

La salle de réunion du secrétariat exécutif du parti FARE ANKA WILI porte depuis ce jour mardi 17 janvier le de Mady Coulibaly. C’est l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé qui a coupé le ruban symbolique. Il était accompagné pour la circonstance des responsables du parti, des parents et amis du défunt.

Cela fait un an jour pour jour que l’ancien maire de Saboula Mady Coulibaly secrétaire général du parti Fare An Ka Wili de la section de Kita est décédé à la suite d’une courte maladie. Une perte énorme pour cette formation politique vu l’engagement du défunt pour la cause de ce parti. Ainsi, pour immortaliser son courage et son combat politique, les responsables du parti Fare Anka Wili ont baptisé la salle de réunion du secrétariat exécutif national en son nom. Cette cérémonie de baptême s’est déroulée dans une atmosphère chargée d’émotion, de témoignages et surtout de reconnaissances des parents, amis du défunt qui ont pour la circonstance fait le déplacement de la ville de Kita et de la commune rurale de Saboula où il était originaire.

Premier à prendre la parole, le secrétaire général du parti Bréhima N. Sidibé a rendu un vibrant hommage à feu Mady Coulibaly.

« Camarade, tu es certainement parmi nous à cette modeste cérémonie pour partager avec tes camarades de lutte politique de la section de Kita, du secrétariat exécutif national, ta famille biologique, tes proches, bref, tous ceux-là avec qui tu étais lié par un destin commun et au service desquels tu as consacré toute ta vie ici-bas… » a reconnu le secrétaire général. Avant poursuivre qu’ils n’oublieront jamais Mady  Coulibaly: « Puisque nous sommes à jamais unis dans le combat pour les mêmes idéaux, les mêmes convictions et le même sens de responsabilité face aux défis du moment pour un avenir meilleur ».

De la famille biologique du disparu à ses amis, tous ont unanimement salué cette marque d’attention du parti FARE ANKA WILI et ont par la même occasion témoigné de la sincérité, de la loyauté du défunt Mady Coulibaly.

Ainsi parmi ces nombreux témoignages ont peut citer celui de Soumaila Konaté de la section FARE de Kita. Il s’est dit reconnaissant pour cet honneur fait à la section à travers son feu secrétaire général. Dans son intervention, M. Konaté a rappelé que Mady était un militant engagé qui a œuvré à l’implantation du parti dans les 33 communes de Kita et n’hésitait jamais à investir ces fonds personnels pour la cause du parti. Mme son de cloche pour Diango M. Coulibaly, un intime ami de Mady.

« Ce geste ma vraiment marqué. Le président des Fare Anka Wili Modibo Sidibé et les militants viennent de prouver qu’on peut faire la politique autrement. Pour preuve, quelqu’un qui est déjà décédé, avoir le courage et l’honnête de dédié une salle en son nom ce n’est pas quelque chose d’ordinaire. Je vous remercie pour ça. Vous êtes désormais un des nôtres désormais. Chez nous au village, nous ne cherchons pas l’argent mais du respect de la reconnaissance. Les militants de ce parti viennent de montrer que c’est un parti d’éthique. De part cet acte je peux dire que diriger une nation est une question de destin mais je suis convaincu aujourd’hui que le président Modibo Kéïta a la valeur d’un homme d’Etat » a témoigné l’intime l’ami du défunt. Cette cérémonie de baptême fut couplée à la remise de jeu de maillots, de ballons et une enveloppe à la section de Kita par le président Modibo Sidibé pour l’accompagner dans l’organisation de la coupe Mady Coulibaly. A préciser que dans une brève intervention le président Modibo Sidibé a aussi reconnu les différentes qualités de Mady Coulibaly et a salué les délégations pour le déplacement.

La cérémonie a pris fin par une fatiya