- 6 octobre 2023
- Envoyé par : Abdoul Aziz
- Catégorie: Communiqués

Bonjour à tous les membres du groupe,
Comme vous le savez, la loi sur la cybercriminalité est entrée en vigueur. Elle fait des administrateurs des groupes WhatsApp les premiers responsables de la diffusion des messages par les membres.
Dans le souci de maintenir l’ordre et le bon fonctionnement du groupe, les administrateurs informent tous les membres que toute personne dont l’identité n’est pas connue ou qui utilise un pseudonyme sera tout simplement retirée du groupe.
La diffusion de messages (texte, vocal, photo ou vidéo) visant à saper le moral des troupes en cette période de conflit ouvert est considérée par la loi comme de l’apologie du crime ou un soutien à l’ennemi et est donc strictement interdite.
Les administrateurs ont l’obligation de signaler l’auteur de tels actes auprès des services compétents en cas de demande.
Informer en toute liberté sans propagande est la règle d’or du groupe.
C’est pourquoi vous constaterez que certains messages pouvant être incriminés seront effacés sans ménagement, et en cas de récidive, l’auteur sera supprimé.
Soyez responsables dans le partage des messages, dans le strict respect de la loi.
J’espère que ces corrections vous sont utiles. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’autres corrections, n’hésitez pas !